Informations
Prochaine AG statutaire le 1er décembre 2018
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Intérêt Général
Les statuts de l'ASL du Domaine de Carheil ne sont toujours pas conformes à la loi de 2004 et son décret de 2006.
L'ASL risque de graves conséquences juridiques et administratives. En septembre 2017, le TGI de St Nazaire a entériné le fait que l'ASL du Domaine de Carheil avait perdu sa capacité d'ester en justice.

La Galette du syndicat du 21/01/2018

Aller en bas

Re: La Galette du syndicat du 21/01/2018

Message par solaire le Ven 2 Fév - 0:43

Vous avez été bien informé sur cette réception conviviale. Chacun possède sa personnalité propre, et il faut reconnaître que la langue de bois est pour l'instant terminée.
Peut-être faudra-t-il révéler tous les mensonges qui ont mené l'ASL droit dans le mur. Depuis deux mois, ce sont dix années d'immobilisme, de mensonges, de malhonnêteté intellectuelle, etc qui sont progressivement constatés et qui pourraient bien être révélés et déboucher sur des actions en responsabilité. Il serait sans doute temps que certaines personnes reviennent à la réalité et cessent ces conflits qui n’ont aucune justification objective. Le seul intérêt qui devrait compter, est l’intérêt commun de notre ASL qui a été oublié sur l’autel de l’exclusion arbitraire et malveillante des lanceurs d'alertes. Il est temps de stopper ces obstructions désobligeantes et irrationnelles. Ou alors, il faut en tirer les conséquences et s'effacer en ayant le courage de s'excuser.
Les insultes, les déclarations péremptoires injustifiées et le mépris n'ont jamais servis ceux qui les pratiquent. Un jour ou l'autre le retour de bâton sera dur à encaisser.

solaire

Date d'inscription : 18/02/2015
Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

La Galette du syndicat du 21/01/2018

Message par carheilenmarche le Jeu 1 Fév - 13:14

Le nouveau Président a fait, m'a-t-on rapporté, un discours plein de sincérité et de réalisme. Interrompu seulement par certains membres du syndicat qui semblaient ne pas apprécier la sincérité du verbe. Il fait ce qu'il dit et dit ce qu'il fait avec une authenticité qui lui est propre, certes, mais qui a le mérite d'être franche et directe.
Lorsque le Président affirme que nos statuts ne sont pas conformes, c'est une réalité objective que nul ne peut remettre en cause, sauf à être irresponsable ou intellectuellement malhonnête. Si les divisions se multiplient, c’est de la faute des équipes qui se sont succédés depuis 2008 jusqu’à aujourd’hui et qui ont cru les paroles d’oiseaux de mauvaises augures qui ont fait croire qu’ils avaient la science infuse. Il faut savoir reconnaître ses erreurs et les corriger au lieu de s’entêter à nier l’évidence.
Affirmer que la Sous-Préfecture écrit n’importe quoi en demandant au Président de l’ASL de l’époque de vérifier que nos statuts comportaient bien les 10 éléments obligatoires pour que nos statuts soient conformes, alors même que 3 points sont absents, est totalement inconscient. C’est faire preuve du peu de considération, pour ces personnes, d’un représentant de l’état.
Dire que la justice n’est pas juste quand elle affirme que nos statuts ne sont pas conformes en 2015, c’est une réalité objective, tout le reste n’est que verbiage inutile, contres vérités et mensonges. Faire appel de cette décision, va prouver encore une fois à ces mêmes personnes que la justice n’est pas juste. L’ASL aura payé un avocat pour rien à cause de l’inconscience de certains membres élus. C’est lamentable !
En tout cas, si ce qu’on m’a rapporté est exact, une chose est certaine, c’est que le Président prend les choses par le bon bout et que tous les combats d’arrière-garde que certains voudraient mener prouvent leur malhonnêteté et leur peu d’intérêt à respecter leur engagement d’élu. En effet, les membres d’un syndicat d’ASL et le Président doivent agir dans l’intérêt commun de l’ASL et non engager l’ASL sur une voie sans issue.
Mesdames, Messieurs, les combattants réagissez et revenez à la réalité au lieu de vous arcbouter sur des mensonges que vous avez crus, sans doute, de bonne foi. Il est difficile de reconnaître ses erreurs, mais il est encore plus difficile de se les pardonner, et surtout de se faire pardonner par les membres de l’ASL lorsque nous serons collectivement dans le mur.

carheilenmarche

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum